Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
15 Juin 2020 | Profession
 

Des signataires apportent toujours leur soutien à François Mermet, le mari de la buraliste de Montrevel, mis en examen après avoir tiré de nuit, à plusieurs reprises, sur des malfaiteurs venus cambrioler le bar-tabac. Et dont l’un a été blessé (voir 4 et 2 juin). 

Une pétition en ligne a été lancée : elle cumulait près de 34 000 signatures, en fin de semaine dernière, annonce France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

•• Les pétitionnaires demandent ainsi que le mari de la buraliste  « puisse être reconnu comme victime et pas traité comme un criminel ; et que la présomption de légitime défense soit appliquée plus largement lors des attaques à domicile, comme les cambriolages ».

•• Un texte circule aussi chez les commerçants – différent de la version mise en ligne – et a reçu le soutien de Jacques Gerbault, président du groupement des entreprises du canton de la Tour-du-Pin ,qui appelle « tous ses collègues commerçants et artisans à signer par solidarité les pétitions distribuées dans chaque boutique de la ville et des 16 autres communes ».

La pétition souligne que « cette tragédie annonce la mort sociale du village. Ce bar-tabac était le seul commerce de Montrevel, sur la route de Grenoble. »