Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Mai 2015 | Profession
 

CambriolageComme nous l’annoncions, ces dernières heures (voir Lmdt du 23 mai), ce week-end de Pentecôte aura vraiment vu le réseau des buralistes sous la pression des attaques de toute nature (voir aussi Lmdt des 24 et 22 mai). Dernier exemple, particulièrement inquiétant, dans la région de Toulouse …

Vers 2h30, ce lundi de Pentecôte du 25 mai, quatre hommes cagoulés sont entrés par effraction au domicile d’un couple de buralistes à Vigoulet-Auzil, un village d’un millier d’habitants à 15 kilomètres au sud de Toulouse. Elle a une soixantaine d’années, lui autour de 70 ans. Ils s’occupent toujours de leur bureau de tabac, situé dans la commune voisine de Lacroix-Falgarde.

Les quatre intrus réveillent le couple et les menacent en brandissant un couteau. Ils leur dérobent de l’argent liquide et leurs cartes bancaires (en récupérant les codes) ainsi que les clés de leurs voitures comme de leur établissement. Les quatre bandits ont pu ensuite se rendre au bureau de tabac pour le cambrioler. On ignore encore le montant du préjudice, mais apparemment le stock tabac les intéressait en priorité.

Le couple avait déjà été victime d’un cambriolage à leur domicile, il y a un peu plus d’un mois.

Rappelons que la Confédération demande l’extension du champ de la subvention sécurité au domicile des buralistes (voir Lmdt du 21 octobre 2013 et du 26 décembre 2012).