Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
16 Fév 2014 | International, Profession
 

Certes, l’annonce de « l’évaluation » de la mise sur le marché de sa filiale Logista a capté toutes les attentions (voir Lemondedutabac des 13 et 14 février), mais jeudi dernier, Imperial Tobacco présentait aussi les résultats du premier trimestre de son exercice comptable (octobre à décembre). Soit un chiffre d’affaires net tabac de 1,9 milliard d’euros, en hausse de 1%.

Imperial Tobacco Alison Cooper« Ces résultats sont conformes à nos prévisions. Nous continuons d’appliquer notre stratégie, en renforçant la pérennité et la qualité de la croissance de nos ventes » a commenté Alison Cooper, directrice générale d’Imperial Tobacco. « Ce trimestre a également vu un progrès significatif dans notre programme d’optimisation des stocks, en développant notre flexibilité et notre réactivité commerciales ».

D’après le communiqué, ressortent parmi  les marques en croissance : JPS en Australie, au Royaume-Uni et en Italie ; Gauloises Blonde au Moyen-Orient ; Davidoff en Grèce et en Arabie Saoudite ; West à Taiwan ; News en France, etc.

Les cigares (premium et autres) ainsi que le snus (là où il est autorisé) donnent des résultats trimestriels satisfaisants alors que le tabac à rouler décline sur les  marchés anglais et espagnols.