Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Avr 2020 | International, Profession
 

Imperial Brands a annoncé, ce lundi 27 avril, la vente de ses activités de cigares haut de gamme cigares cubains Habanos, notamment) pour 1,2 milliard d’euros afin de réduire sa dette.

Le fabricant explique dans un communiqué, repris par l’AFP, que cette cession se fera auprès de deux consortiums rassemblant des investisseurs individuels.

Gemstone Investment Holding va mettre la main sur les cigares « Premium » aux États-Unis. Et Allied Cigar Corporation reprendra lui ceux pour le reste du monde.

•• Les deux directeurs généraux par intérim du groupe britannique Dominic Brisby et Joerg Biebernic, cités dans le communiqué, sont « ravis »d’avoir pu réaliser cette opération « complexe » et ce « dans un environnement mondial difficile », en raison de la crise du coronavirus.

Imperial Brands utilisera le produit de la transaction, qu’il espère boucler au troisième trimestre, pour réduire sa dette et augmenter ses marges de manœuvre financières.

•• Avant la crise sanitaire, le groupe avait prévenu que ses résultats financiers allaient être affectés par la réglementation plus stricte aux États-Unis sur les e-cigarettes, secteur sur lequel il mise énormément pour contrer l’érosion des ventes de tabac traditionnel, conclut l’AFP.

À suivre