Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Avr 2019 | Profession
 

Dans le cadre de la revitalisation de Saint-Georges-de-Reintembault (1 527 habitants en Ille-et-Vilaine, à 20 kilomètres au nord de Fougères), la municipalité va transformer un ancien office notarial en bar-tabac avec petite restauration, annonce Ouest France.

Lors du conseil municipal du 28 mars, la municipalité a évoqué l’avenir de l’ancien bâtiment communal, autrefois occupé par un office notarial.

Les élus ont décidé d’y ouvrir un bar-tabac snack à l’automne, a-t-il était annoncé à l’issue d’un conseil municipal.

•• Ce projet avait mûri au cours de l’année dernière avec l’étude sur la revitalisation du bourg, menée avec un architecte-urbaniste, et financée par la Région et des fonds européens.

Le fonds de commerce de l’actuel bar-tabac des Sports, tenu par Monique Harel, était en vente depuis quelques mois déjà. La commune accompagnée par la Chambre de commerce et d’industrie a décidé de procéder à son rachat.

•• La buraliste a accepté de tenir les rênes du prochain commerce communal en location-gérance jusqu’à sa retraite, dans deux ans, le temps de relancer l’activité commerciale avec ce développement en petite restauration.

« Cette affaire répond à une véritable attente des habitants et des personnes de passage. Garder un lieu de vie et retrouver une petite restauration, c’est ce qui faisait défaut depuis la fermeture du dernier restaurant de la commune. Ultérieurement, on pourra développer une restauration plus large » a précisé Marie-Claire Boucher, le maire.