Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Jan 2019 | Profession
 

Logista vient d’être distinguée, pour la troisième année consécutive, comme une entreprise fortement impliquée dans la lutte contre le changement climatique (voir Lmdt du 21 décembre 2017).

Ceci, aussi bien dans ses activités industrielles de préparation que dans ses prestations logistiques de stockage et de transport. Sur tous les marchés de commerces de proximité desservis par le groupe : France, Espagne, Italie, Portugal.

•• L’organisme indépendant d’évaluation CDP (ex-Carbon Disclosure Project), basé à Londres, a donc distingué « les actions du Groupe Logista visant, au court de l’année écoulée, à diminuer ses émissions de CO2, réduire les risques environnementaux et développer une économie à faible empreinte carbone. »

Logista fait ainsi partie du groupe des 126 entreprises classées dans la convoitée « Liste A » de CDP, suivie de près par les investisseurs boursiers. Après examen des informations communiquées par près de 7 000 sociétés dans le monde.

•• Logista est aussi le seul logisticien européen à avoir obtenu cette reconnaissance au cours des trois dernières années.

CDP l’a déjà distingué en tant que « CDP Supplier Leader 2018 » pour sa performance dans le « CDP’s Supply Chain Program », programme auquel le groupe participe depuis 2010. En outre, Logista figure dans l’index boursier FTSE4Good qui réunit les entreprises ayant mis en place des pratiques remarquables dans les domaines de l’environnement, du social et de la gouvernance d’entreprise. 

•• C’est depuis 2013 que le Groupe Logista calcule l’empreinte carbone de chacune de ses activités, y compris ses prestations externalisées.

Parmi ses initiatives en matière environnementale, il faut souligner aussi que plus de 90 % de ses installations utilisent de l’électricité d’origine renouvelable. A déjà été mis en place, par ailleurs, un système d’utilisation, de récupération et de réemploi des conditionnements en carton.

Le Groupe réduit également ses émissions à travers les critères retenus pour l’optimisation de ses itinéraires de transport ainsi que pour le choix de ses partenaires transporteurs.