Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Déc 2017 | Profession
 

Pour la deuxième année consécutive, le groupe Logista – auquel appartient Logista France – est reconnu comme l’un des leaders mondiaux (et le seul distributeur européen) pour son action concrète dans la lutte contre le changement climatique. 

Façon de faire reconnaître un professionnalisme responsable. 

Le groupe fait, en effet, partie du cercle fermé, composé de 119 sociétés au niveau mondial, figurant sur la « Liste A » créée par le CDP (ex-Carbon Disclosure Project). Seules 40 % des sociétés reconnues l’année dernière l’ont été de nouveau cette année. Logista est le seul distributeur européen à avoir été doublement reconnu.

•• Le CDP est une organisation à but non lucratif indépendante internationale permettant d’évaluer les renseignements environnementaux fournis par plus de 6 300 sociétés à travers le monde. Le CDP ayant été chargé par des gros investisseurs institutionnels d’inciter les sociétés à la transparence et à la gestion de leur impact sur l’environnement.

•• Le CDP a évalué les actions et les améliorations mises en place ces dernières années parmi les sociétés du groupe Logista, le classant comme société de référence.

Depuis l’exercice 2013, le groupe Logista calcule et fait vérifier en externe – par un cabinet d’audit indépendant et conformément à des normes reconnues sur le plan international- , l’empreinte carbone de chaque activité et chaque service dans chaque pays où il opère, y compris les activités externalisées par le groupe (véhicules de transport sous-traités, achat de produits et de services, consommation d’eau ou production de déchets).

•• Logista remplit un engagement environnemental sans équivoque, passant par l’optimisation des trajets, la réduction des kilomètres à vide, le remplacement des flottes conventionnelles par des véhicules plus efficaces, la vérification énergétique, le recyclage des emballages ou la promotion de la réutilisation ….

Cet engagement s’étend à la totalité du groupe : sachant qu’en Espagne, la flotte de véhicules roule au moyen d’une essence moins polluante et contient beaucoup  de véhicules électriques.

Plus de 90 % des infrastructures du groupe –  y compris chaque centre du groupe directement géré en Espagne, en France, en Italie et au Portugal – ont consommé de l’électricité 100 % renouvelable.

•• Logista a été l’une des premières sociétés européennes à être approuvées par Science Based Targets (SBT) qui aide les sociétés à définir des réductions d’émissions et à fixer des objectifs de réduction, par rapport au cadre global de lutte contre le réchauffement climatique.