Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
18 Fév 2020 | Profession
 

Le groupe Logista est à̀ nouveau reconnu comme l’un des leaders mondiaux dans la lutte contre le changement climatique en figurant parmi la Liste A du CDP (anciennement Carbon Disclosure Project).

Il est ainsi le seul distributeur européen, et l’un des deux distributeurs mondiaux, inclus dans cette Liste A pour la quatrième année consécutive (voir 28 janvier 2019). Seules 30 entreprises dans le monde ont réussi à conserver cette distinction sur cette même période.

•• Organisation internationale à but non lucratif, le CDP encourage les entreprises, ainsi que les gouvernements, à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, ainsi qu’à̀ protéger les ressources hydriques et les forêts.

Son processus de notation est largement reconnu comme la référence en matière de transparence environnementale des entreprises.

•• Le CDP a ainsi distingué les actions du groupe Logista visant, au court de l’année écoulée, à diminuer ses émissions de CO2, réduire les risques environnementaux et développer une économie à faible empreinte carbone, notamment via les actions suivantes :

. l’optimisation des itinéraires de livraison
. la réduction des trajets à vide
. le remplacement de la flotte conventionnelle par des véhicules à faibles émissions
. la consommation d’électricité́ 100% renouvelable
. la tenue d’audits énergétiques
. la promotion du recyclage, etc.

Conformément à son engagement environnemental, les défis futurs du groupe Logista intègrent le déploiement d’objectifs de réduction des émissions à moyen et long terme, ainsi que l’application des évolutions législatives qui pourraient résulter de l’Accord de Paris.

•• Rappelons que le groupe Logista a été́ l’une des premières entreprises européennes à obtenir l’agrément SBT (Science Based Target). Le SBT aide les entreprises à déterminer la quantité́ nécessaire de réduction de leurs émissions et à fixer des objectifs, scientifiquement fondés, pour maintenir l’augmentation de la température mondiale en dessous de 2 degrés.

•• Au niveau mondial, après examen des informations communiquées par près de 8 400 sociétés, seules 179 d’entre elles, parmi lesquelles Logista, se sont vues inscrites sur la « Liste A » : soit 2,1 % seulement des sociétés analysées.