Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
7 Déc 2017 | Trafic
 

Trois épiceries de la cité « du Clair de Lune », à Maubeuge, proposaient du tabac à leurs clients, servis parfois à des heures très avancées de la nuit. Lorsque les douanes et de la police ont fait une descente dans les trois établissements, le 17 novembre dernier, elles n’ont pas fait chou blanc.

•• Le contrôle a permis de saisir un total de 26 cartouches de cigarettes, 46 boîtes de tabac, 15 boîtes de tabac à chicha et deux boîtes de cigares. Sans oublier 15 autres kilos de tabac à chicha en vrac.

Dans une seule épicerie, étaient stockés environ vingt kilos de tabac récupérés affichant des bandelettes fiscales belges sur les emballages.

•• La préfecture du Nord assure qu’il « s’agit de la découverte la plus importante jamais enregistrée dans un commerce de type épicerie, depuis plusieurs années. »

Deux de ces épiceries sont en état récidive. Une procédure de fermeture administrative a été engagée.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)