Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
19 Juin 2019 | Profession
 

Onze interpellations ont eu lieu, mardi 18 juin, lors d’une vaste opération dans plusieurs campements de gens du voyage et logements de l’agglomération de Grenoble, en lien avec une vague de cambriolages dans des commerces, a annoncé le procureur de la République.

Les gendarmes, agissant sur commission rogatoire d’une juge d’instruction de Grenoble, à la suite d’une quinzaine de cambriolages de commerces, ont mené cette opération très tôt dans la matinée, notamment dans deux campements de la Tronche, annonce l’AFP.

Elle a été déclenchée « dans le cadre de nombreux vols avec armes, vols par effraction, vols de coffres forts, cambriolages de locaux industriels ou commerciaux (bureaux de tabacs, parfumerie…) perpétrés d’août 2018 à juin 2019 et commis en bande organisée par de nombreux malfaiteurs », a indiqué le procureur Éric Vaillant (photo) dans un communiqué.

Plus d’une quinzaine de faits sont en effet imputables selon lui « à cette équipe chevronnée et structurée au rayon d’action très large en Isère et en Savoie notamment ».

Les perquisitions ont permis de saisir des armes et munitions, des bouteilles d’alcool, de parfum, de l’argent, des tickets de la Française des jeux « et du matériel ayant pu servir à commettre les méfaits ».