Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Mai 2014 | International, Vapotage
 

Nombre d’observateurs estiment que le marché anglais de la cigarette électronique (entre 2,1 et 2,4 millions d’utilisateurs, selon les estimations) est placé sous la pression d’une certaine guerre des prix.

Explication : les petites entreprises indépendantes qui ont développé le secteur cherchent à accroître leurs parts de marché afin de se mettre en position de force, en vue de prochaines restructurations.

E-cigarette VictoryC’est ainsi que l’un des leaders des  marchés anglais et irlandais, VIP Electronic Cigarette, vient de se faire racheter par l’américain Victory Electronic Cigarette Corporation. Une transaction de l’ordre de 50 millions d’euros.

Belle opération pour les fondateurs, en 2009, de VIP Electronic : Miguel Corral et David Levin. Leurs cigarettes et e-liquides étant disponibles dans nombre de supermarchés et de magasins de proximité Outre-Manche. Ils estiment que, désormais, Victory est « la plus grande entreprise indépendante » sur le marché mondial de la cigarette électronique.