Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Oct 2018 | E-cigarette
 

AFNOR Certification vient de délivrer aux e-liquides de Gaïatrend la certification CPD001 : selon la norme NF XP D90-300-2 sortie en 2015 qui édicte des caractéristiques essentielles pour fabriquer un e-liquide fiable et de qualité.

Cette certification participe à la sécurité des vapoteurs et récompense – selon le fabricant – le professionnalisme et l’engagement des équipes de Gaïatrend depuis 10 ans (voir Lmdt du 21 février).

« Depuis le départ nous œuvrons pour une vape responsable et accessible au plus grand nombre. Elle vient s’ajouter à la conformité HACCP obtenue en janvier 2018 (voir Lmdt du 28 mars). Grâce à ces deux normes, nous pouvons garantir les plus hauts standards de qualité et de sécurité de nos e-liquides.

« Nous sommes à ce jour la seule entreprise française en mesure de revendiquer ces deux normes » commente Olivier Martzel, directeur général de Gaïatrend.

•• Cette certification « e-liquides CPD001 » apporte des garanties en matière d’information par le fabricant d’e-liquide sur ses produits. Les fabricants attestent, par cette certification, la mise en place de processus de fabrication exigeants qui garantissent aux consommateurs une vape en toute sécurité et de bonne qualité.

Des contrôles qualité sont mis en place sur l’ensemble de la chaîne de fabrication, des matières premières jusqu’aux produits finaux. Le consommateur bénéficie également d’un service clientèle à l’écoute au travers d’une assistance téléphonique et de contacts mails.

L’obtention de cette certification est un outil de progrès en continu, qui implique un contrôle et un renouvellement constants des objectifs :  soit une manière dynamique de ne jamais rien considérer comme acquis en améliorant son efficacité.

•• Face à de nombreux produits frauduleux, les consommateurs sont de plus en plus vigilants sur la qualité du e-liquide qu’ils achètent et se fient à des signes de reconnaissance tels que la certification.

C’est pourquoi le fabricant mosellan est équipé d’un laboratoire d’analyses et de normalisation, d’un laboratoire de recherche aromatique, ainsi que d’un bureau d’études.