Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Fév 2018 | E-cigarette
 

Gaïatrend fête cette année ses 10 ans d’existence. Première entreprise française à avoir fabriqué et commercialisé des liquides pour vaporisateur personnel, Gaïatrend s’est imposée comme un leader des produits de vapotage en France (voir Lmdt des 11 février 2018 et 19 novembre 2017).  

Cet anniversaire est surtout l’occasion de rappeler ses engagements pour « une vie sans tabac et une vape responsable » qui ont guidé chaque initiative de Gaïatrend depuis 2008.

Tout au long de l’année, des événements à destination de ses clients et salariés viendront célébrer cet anniversaire.

Voici l’essentiel de son message :

Entreprise innovante et leader de e-liquides en France 

Solidement implantée en France depuis sa création par Didier Martzel, à Rohrbach-Lès-Bitche (Moselle), la société Gaïatrend est la pionnière et une actrice majeure de la vape en France. Forte de son expérience et de son bilan, l’entreprise Gaïatrend réaffirme son positionnement et son indépendance : « Nous avons dégagé un modèle économique pérenne. Nous disposons de fonds propres nous permettant de poursuivre notre rythme de croissance rentable et d’atteindre ainsi nos objectifs sans faire appel aux marchés financiers » précise Didier Martzel, fondateur.

« Nous nous sommes assurés de toujours demeurer les premiers à offrir de nouvelles techniques, de nouveaux procédés de qualité ainsi que de nouveaux services à nos clients pour nous distinguer dans un monde ultra compétitif », soutient Olivier Martzel, Directeur Général.

Des produits authentiques et de qualité : 100% made in France

L’offre d’e-liquides français de Gaïatrend a obtenu en 2015 le label « Origine France Garantie ».

Ce sont ainsi près de 100 saveurs, soit environ 1 500 références au total, qui répondent aux référentiels rigoureux imposés par l’Afnor. Avec une capacité de production maximale de 250 000 flacons par jour, son unité de production mosellane est la plus importante d’Europe.

10 ans d’engagements célébrés tout au long de l’année

La recherche et le développement sont un enjeu majeur de la croissance de Gaïatrend et sont au cœur de sa mission pour une vape responsable.

S’articulant autour d’un laboratoire d’analyses et de normalisation, d’un laboratoire de recherche aromatique, ainsi que d’un bureau d’études, elle se donne les moyens d’être et de rester à la pointe de l’innovation.

Xavier Martzel (directeur du pôle aromatique au sein du département Recherche et Développement) crée les saveurs à partir de molécules certifiées de qualité alimentaire et appropriées à l’inhalation.

Tout comme un chef gastronome, il élabore des recettes justement dosées, équilibrées et tout en finesse, apportant une dimension supplémentaire au plaisir d’un vapotage en toute sécurité.

Nécessitant une technicité accrue, l’automatisation des lignes permet une montée en compétence des collaborateurs et une diversification de leurs missions. Ces installations offrent aujourd’hui la possibilité d’ajuster la capacité de production aux objectifs de croissance pour les prochaines années.

Guidée par sa mission pour une vie sans tabac, Gaïatrend a accompagné nombre de clients et est au quotidien à leur côté dans le développement de leur activité en faisant évoluer en continu les outils à la disposition du réseau des boutiques spécialisées et des ex-fumeurs.