Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Oct 2018 | Vapotage
 

La première édition des « Trophées Or Normes 2018 » – organisée par Afnor (Association française de Normalisation) – a récompensé, le 22 octobre, les meilleurs projets et les plus innovants, qu’ils s’agissent d’un produit conçu, d’un service proposé, d’une démarche structurellement engagée ou d’un process soigneusement mis en place.

Gaïatrend – dont on connait la position de premier plan sur le marché français du e-liquide – a concouru dans la 4e catégorie (« Prendre un temps d’avance ») afin de présenter son travail, conçu sur la base de normes volontaires ; ce qui représente une innovation technique caractérisée dans le secteur de la vape, lequel a vu le jour il y a moins de 10 ans.

•• Il s’agit d’une innovation qualifiée « de rupture » parce que répondant aux deux caractéristiques d’un sevrage tabagique réussi : avec une délivrance rapide et saine des molécules actives de nicotine sans s’appuyer sur une cigarette traditionnelle.

•• « Être finaliste de ces Trophées Or Normes 2018 est une fierté pour l’entreprise et mes collaborateurs, fruit d’une démarche qualité engagée depuis la création de Gaïatrend, pour une vie sans tabac. Depuis le départ, nous œuvrons pour une vape responsable et accessible au plus grand nombre.

« Ce prix vient s’ajouter à la conformité HACCP obtenue en janvier 2018 et l’obtention de la certification CPD001 selon la norme NF XP D90-300-2 en octobre 2018.

Nous pouvons ainsi garantir les plus hauts standards de qualité et de sécurité de nos e-liquides. Nous sommes, à ce jour, la seule entreprise française en mesure de revendiquer ces deux normes » déclare Olivier Martzel, directeur général de Gaïatrend (voir Lmdt du 9 octobre).