Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Juin 2016 | Profession
 

France Tabac SarlatDepuis plus d’un mois la rumeur on parlait d’un nouveau plan de licenciements chez France Tabac à Sarlat (voir Lmdt des 1er et 8 juin).
Vendredi 24 juin dernier, à l’issue du comité d’entreprise sur le site de Madrazès à Sarlat, les représentants du personnel ont découvert le contenu de l’audit réalisé à la demande de la direction : 24 emplois sur les 57 que comptent le site devraient être supprimés dès la rentrée de septembre.

Il devrait alors rester 33 personnes à Sarlat. C’est un coup dur pour le site périgourdin qui a déjà connu trois plans sociaux ces dernières années, en 2007, 2011 et 2014 et qui a compté jusqu’à 170 salariés.

Il s’agit pour l’instant du résultat d’un audit. Le syndicat FO compte bien faire faire son propre audit pour essayer « d’adoucir » le plan social, mais Pierre Courrèges-Clercq ne se fait pas beaucoup d’illusions : « limiter la casse, je ne sais pas, on est tout seul comme organisation syndicale dans la boite » a-t-il déclaré à France Bleu Périgord. Et le patron de FO Dordogne ne cache pas son amertume face aux élus : « il faudra le soutien des élus, il est temps que les politiques de ce département se mouillent pour l’emploi ».