Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
10 Avr 2019 | Profession
 

FDJ accueille, dans son nouveau siège social de Boulogne-Billancourt (juste en face de TF1), le premier incubateur français de start-ups dédié à « l’expérience client omnicanale » (réseaux physique et en ligne). Cet incubateur est piloté par Paris&Co, l’Agence de développement économique et d’innovation de Paris.

Aux côtés de la Française des Jeux, plusieurs partenaires sont associés à cette plateforme : AG2R La Mondiale Matmut, Bouygues Télécom, Diam, Hammerson et L’Oréal. Tous partagent une même ambition : booster les collaborations entre grandes entreprises et startups.

•• Les 16 start-ups ont été sélectionnées, suite à un appel à candidatures lancé en novembre dernier. Plusieurs champs seront couverts avec cet incubateur : notamment les nouvelles expériences de consommation (magasins connectés, nouveaux moyens de paiement, commerce conversationnel ou nouvelles relations client).

L’installation dans les locaux FDJ est progressive jusqu’en août. L’incubateur D3 s’étend sur près de 1300 mètres carrés. À terme, une trentaine de start-ups le rejoindront.

•• « À travers ce nouveau partenariat avec Paris&Co et la création d’un incubateur hébergé au sein de nos locaux, FDJ souhaite se rapprocher de cet écosystème de start-ups pour accompagner la modernisation de son réseau de points de vente en mettant l’innovation au service de l’expérience client », pour Patrick Buffard, directeur général adjoint, en charge du Commercial & des Opérations chez FDJ.