Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Sep 2018 | Profession
 

Premier couac dans le partenariat officiel de la Française des Jeux avec la Ligue de Football Professionnel (voir Lmdt du 21 juillet) ?

Selon des médias spécialisés, la FDJ aurait « dépassé les bornes », ce dimanche 23 septembre, lors du match entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Nonobstant l’interdiction de déplacement des supporters de l’OM au Groupama Stadium, la Française des Jeux, pour ses paris en ligne, aurait volontairement installé dans les tribunes lyonnaises Guy Truite, un influenceur connu pour être supporter de Marseille.

•• « Je comprends qu’il y ait matière à confusion, mais la question de l’annulation de l’opération, ce n’était pas à moi de la poser. C’est à la FDJ de savoir ce qu’elle doit faire ou pas », a expliqué l’influenceur en question, tandis que du côté de l’Olympique Lyonnais et de l’Olympique de Marseille on affirme ne pas avoir été informé de cette opération, ce que dément la FDJ.

••  Cependant, visiblement très mécontent de cette histoire, qui arrive dans un climat forcément très tendu, l’OL a exigé des explications de sa régie commerciale qui travaille en direct avec la FDJ. Et du côté de la Ligue de Football Professionnel, on n’a pas non plus apprécié l’initiative : « la LFP regrette le montage d’une telle opération alors même qu’un arrêté empêchant les supporters de l’OM d’aller au Groupama Stadium avait été prononcé par le préfet du Rhône. Elle va étudier les suites à donner avec le FDJ ».