Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
15 Fév 2019 | Profession
 

Il n’y avait rien de plus urgent …

Après une enquête lancée par les autorités australiennes, la Commission Européenne va examiner les récentes associations entre les équipes de Formule 1 et les industriels du tabac (voir Lmdt du 14 février).

La directive 2003/33/CE règlemente la publicité du tabac dans les pays membres de l’Union Européenne. Cette directive s’est étendue en 2014 aux cigarettes électriques et autres produits à risque réduit.

« Récemment, la Commission a été informée des initiatives « Mission Winnow & A Better Tomorrow » de l’industrie du tabac. Ils nécessiteront un examen plus approfondi », a expliqué un porte-parole de l’Union Européenne aux médias.

•• Philip Morris a communiqué au sujet de Mission Winnow – qui vise à faire passer un message d’innovation grâce à la science – expliquant que « cette campagne n’est pas différente et respecte toutes les lois applicables, y compris celles concernant la publicité et la promotion des produits du tabac. La campagne n’annonce ni ne fait la promotion de produits de marque ».

•• British American Tobacco fonde son initiative sur « la technologie de pointe et l’innovation » ( voir Lmdt du 13 février ).