Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
3 Déc 2020 | Profession
 

FDJ et sa Fondation d’entreprise se sont mobilisées, pour la deuxième année, afin de soutenir le mouvement mondial #GivingTuesday, qui célèbre la générosité, l’engagement et la solidarité.

Créée aux États-Unis en 2012, cette « Journée mondiale de la générosité et de la solidarité » s’est déployée en France en 2018. Célébré (d’une façon quand même relativement discrète / ndlr),  ce 1er décembre dans toute la France, ce dispositif invite, le temps d’une journée, les individus, les organisations et les communautés à travers le monde à se rencontrer autour de cet objectif commun et encourage le don sous toutes ses formes.

•• Pour sensibiliser le grand public au #GivingTuesday, FDJ relaie l’évènement depuis ce 30 novembre, et jusqu’au 6 décembre sur l’ensemble de ses afficheurs de caisse présents dans les 30 000 points de vente de son réseau (photo).

Par ailleurs, FDJ et sa Fondation d’entreprise ont décidé de soutenir les personnes en difficulté face à l’emploi.

•• Les collaborateurs du Groupe se sont mobilisés toute la journée lors d’un évènement virtuel proposé par la Fondation FDJ. Cela a permis de réunir 20 000 euros en faveur de l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) pour son fonds d’urgence de soutien aux micro- entrepreneurs, durement touchés par la crise sanitaire.

L’Adie, qui propose des séances d’accompagnement pour la création d’entreprise aux personnes n’ayant pas accès au crédit bancaire, est soutenue depuis plus de dix ans par FDJ et sa Fondation. Les collaborateurs de l’entreprise peuvent notamment, depuis 2013, arrondir leur salaire pour effectuer un don en faveur de l’Adie.