Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
17 Nov 2019 | Profession
 

« Plus d’un milliard d’euros » d’actions ont été souscrits par les particuliers dans le cadre de l’opération de privatisation de La Française des Jeux, qui entre en Bourse jeudi, annoncé le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire dimanche, reprend l’AFP.

« C’est un immense succès populaire (…) C’est considérable » a déclaré M. Le Maire lors de l’émission « BFM Politique » de BFM-Le Parisien. « Les Français sont au rendez-vous, les souscripteurs sont au rendez-vous » s’est-il félicité.

Le ministre de l’Économie a assuré que « les petits souscripteurs (…) seront servis en priorité » car ce sont eux « qui ont fait l’effort le plus important » et « qui croient en cette opération ».

Bruno Le Maire a indiqué qu’il ne pouvait « donner aucune indication sur le prix » des actions qui sera retenu. « Je le fixerai la semaine prochaine » a-t-il dit. L’entrée en Bourse aura lieu jeudi prochain, le 21 novembre. L’offre a été lancée avec une fourchette indicative de prix comprise entre 16,50 et 19,90 euros par action (voir 16 novembre).