Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Fév 2017 | Profession
 

Le 26 janvier, la Française des Jeux a fêté les 20 ans de son équipe cycliste avec Thibaut Pinot au premier rang, lequel va courir le Giro et le Tour de France (voir Lmdt du 25 juillet 2015).

Selon Stéphane Pallez (Présidente-Directrice générale de la FDJ), « ce sont 20 ans d’engagement, de persévérance et de succès. Il faut tout ça pour faire une bonne équipe cycliste et un bon sponsor. On a tenu bon, on n’a pas eu d’incident sur la question du dopage et, en même temps, on a investi dans le temps avec des succès qui se mesurent d’année en année : 400 victoires et une équipe 11ème au classement mondial avec des coureurs emblématiques et populaires » dans Le Parisien/Aujourd’hui en France du 26 janvier).

Sur Marc Madiot, le manageur : « il incarne ces valeurs, même parfois au-delà ! Mais il les porte d’une manière totalement naturelle. C’est un patriote ».

Sur un éventuel co-sponsor : « on est déjà compétitif. Le rapport argent-résultats n’est pas mécanique. Mais ça pourrait, c’est vrai, donner à l’équipe de nouvelles opportunités. On a un budget important (15 millions d’euros) mais surtout, on consacre beaucoup de moyens à l’environnement des coureurs. C’est sûr qu’on a envie de continuer à investir là-dedans. Malheureusement, on constate que les budgets des autres équipes ont tendance à augmenter ».