Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Nov 2018 | Profession
 

FDJ lance une nouvelle version de son site e-commerce www.fdj.fr entièrement « responsive design » (adapté à tous les écrans), proposant ainsi à ses 6 millions visiteurs uniques par mois, ses 1,8 millions de clients en 2017 une expérience plus fluide et homogène.

En 2017, 48 % du trafic vers des sites Web en France provenait de téléphones portables, le smartphone est le premier écran pour se connecter au quotidien, devant l’ordinateur (38 %), d’après Médiamétrie. À l’heure où les internautes se connectent de plus en plus souvent depuis leur smartphone ou leur tablette, FDJ a développé́ ce site en mode « mobil first » pour être consulté en toutes circonstances.

•• Le nouveau site fdj.fr associe un graphisme orienté « Flat design » – épuré́, coloré et moderne – à une organisation simplifiée qui permet de trouver aisément l’information recherchée relative à l’ensemble des jeux en ligne disponibles.

Il propose tous les jeux de tirage disponibles en point de vente (Loto, Euromilions-My Million, Keno Gagnant à Vie et Joker+), toute l’offre de jeux de grattage illiko disponible en point de vente (Cash, Astro, Black Jack, Morpion …) mais également plus de 40 jeux illiko exclusifs, sans oublier l’offre multi-joueurs Bingo Live.

•• Par rapport au jeu en point de vente, le site fdj.fr garantit le versement des gains à ses clients : plus de perte de ticket ou de reçu de jeu avec l’automatisation des prises de jeux et l’envoi d’un email « alerte gains ».

•• Le site met également à disposition de ses clients en ligne des outils de « Jeu responsable » afin de maitriser ses pratiques de jeu comme la possibilité́ de programmer des limites de jeux en fixant des montants de mises et de versements ou encore le suivi de son comportement de jeu (via des pastilles de couleurs) ou encore une limite de temps

fdj.fr met en ligne un test d’évaluation de profil pour mieux comprendre leur pratique de jeu, également disponible en point de vente (voir Lmdt du 22 novembre).