Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Fév 2020 | Profession
 

La proximité, aussi, a besoin d’innovation : ce qui nécessite des investissements dans les réseaux qui vont bien … incubateurs de projets (voir 21 août 2019). 

FDJ annonce son partenariat avec Swave (première plateforme d’innovation française 100 % dédiée à la technologie financière) et Rhizome (plateforme dédiée aux ressources humaines et à l’évolution du travail).

L’opérateur collabore désormais avec cinq plateformes opérées par Paris&Co : l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole.

•• Swave a pour but d’aider les start-up en leur proposant une équipe d’accompagnants et un réseau de partenaires. Lancé en 2017, l’incubateur propose un programme d’accompagnement orienté vers les démarches entrepreneuriales (développement commercial, visibilité, recrutement, international, …). Parmi plus de 430 candidates, 70 start-up ont été retenues pour bénéficier de ce programme.

•• Avec Rhizome, FDJ rejoint le collectif de désormais huit grands partenaires privés et publics engagés dans ce programme d’open innovation sectorielle afin de répondre à l’accélération du rythme d’innovation et d’évolution des usages digitaux dans le travail. Avec 31 start-up sélectionnées parmi près de 200 candidates, Rhizome est aujourd’hui un acteur majeur de l’écosystème innovant RH.

•• FDJ est partenaire de Paris&Co depuis décembre 2015 à travers le Tremplin, premier incubateur dédié́ au sport. FDJ a ensuite poursuivi ce partenariat en soutenant différents projets : la plateforme e-sport LEVEL 256 depuis 2018, dont FDJ est partenaire fondateur, et D3 depuis 2019, premier incubateur français dédié́ à l’expérience-client omnicanale, qui est hébergé́ dans les locaux du siège social de FDJ (voir 10 avril 2019).