Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Août 2019 | Profession
 

Dans la continuité́ de son plan stratégique FDJ 2020, le groupe Française des Jeux lance V13 Invest :  un fonds d’investissement doté de 30 millions d’euros.

Ce fonds permettra à la FDJ de prendre des participations dans des start-ups innovantes, notamment dans le domaine de l’expérience client en point de vente et du divertissement. Et de tirer ainsi profit « des effets de synergies ».

Pour ce faire, la FDJ a choisi de nouer un partenariat avec Serena, fonds d’investissement spécialisé́ en innovation, pour en assurer la gestion et l’animation.

•• Par l’intermédiaire de V13 Invest, le groupe FDJ vise des prises de participation minoritaires dans de jeunes start-ups européennes, qui répondent à ses enjeux stratégiques de développement et de diversification de ses activités.

Cette stratégie a pour objectif d’accélérer la transformation en profondeur de l’entreprise, en lui insufflant une culture numérique.

•• La création de V13 Invest illustre donc la volonté́ du groupe FDJ de continuer à explorer des solutions numériques liées à la connaissance client, à l’amélioration de l’expérience client et au développement de services financiers dans son réseau de points de vente.

En outre, V13 Invest aura vocation à̀ approfondir la thématique du divertissement en ligne avec le lancement de FDJ dans l’organisation de compétitions de e-sport en 2017.

•• Rappelons que le plan stratégique FDJ 2020 a prévu de consacrer 500 millions d’euros à sa transformation numérique. Dans ce cadre, le groupe FDJ a investi dans différents fonds d’innovation depuis 2016 (Partech Partners, Raise Investissement, Level Up, Trust-Esport).