Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Jan 2019 | Profession
 

FDJ lance une campagne de communication pour célébrer les gagnants à ses jeux de loterie et de paris sportifs.

Pour l’opérateur, c’est une information méconnue des Français qui mérite d’être mise en avant, afin de faire constater l’ampleur du nombre des gagnants dans la perspective d’être l’un d’entre eux. Trois films TV et un ouvrage y sont consacrés.

•• En 2018, FDJ a fait 1 nouveau millionnaire tous les 2 jours, 1 gagnant à 500 000 euros et plus par jour, ou encore 3 gagnants à 100 000 euros et plus par jour (moyenne calculée au regard du nombre de lots de tous jeux confondus). Cette même année, ils étaient près de 800 000 à avoir remporté 200 euros et plus.

FDJ redistribue aujourd’hui plus de 10 milliards d’euros à ses gagnants (soit plus des 2/3 des mises).

•• Et quand les Français ne gagnent pas au jeu, ils gagnent quand même. FDJ redistribue chaque année plus de 3 milliards d’euros à l’intérêt général et soutient entre autres le sport en France. Elle participe au financement d’infrastructures sportives ou encore du patrimoine en finançant les travaux de près de 270 bâtiments, choisis dans le cadre de la mission Bern.

•• Une importante campagne de publicité́ « Êtes-vous prêts ? » est diffusée à la télévision et sur le digital (réseaux sociaux et vidéos on-line) depuis le 13 janvier et jusqu’au 1er février.

Trois spots humoristiques ont été́ conçus autour de l’imaginaire jubilatoire des joueurs qui se projettent dans le moment de célébration du gain : « Le couple » , « La famille » et « Le bureau ». Chaque spot s’achève par une voix-off annonçant le chiffre impactant du nombre de gagnants FDJ et questionne le téléspectateur : « Et vous, êtes-vous prêts ? »

•• Le lancement de ces films publicitaires est accompagné́ d’un livre pédagogique sur les gagnants FDJ. Ce livre, intitulé « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les gagnants », révèle notamment les chances de gains, le parcours à suivre en cas de gain, les coulisses du Service Relations Gagnants ainsi que les chiffres-clé 2018 sur les gagnants.

•• FDJ accorde une grande importance à l’accompagnement de ses grands gagnants. Elle met à leur disposition, à travers son Service Relations Gagnants, son expérience de longue date afin d’aider les gagnants à vivre cet événement dans les meilleures conditions.

Dès 500 000 euros, le Service Relations Gagnants prend les gagnants en charge et organise la remise du lot dans leur région.

À partir de 1 000 000 euros, les gagnants sont accompagnés de manière individuelle et sur-mesure au moment du gain, et jusqu’à une durée de 5 ans et plus s’ils le souhaitent.

En 2018, le Service Relations Gagnants a accompagné 230 gagnants lors des ateliers collectifs.