Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Mar 2019 | Profession
 

La Française des Jeux lance l’opération « Buts pour Elles » lors des quatre journées de championnat de football de Ligue 1 du mois de mars. Chaque but marqué par les clubs partenaires de FDJ (Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille, AS Monaco et FC Nantes) sera converti en un don pour promouvoir la féminisation du football.

Rappelons que la FDJ a lancé, dès mai 2016, le programme « Sport pour Elles FDJ » en faveur du sport féminin. « Buts pour Elles » est développé dans le cadre du volet sociétal du partenariat avec les quatre clubs de football (voir Lmdt du 21 juillet 2018).

•• Tous les buts marqués par les clubs partenaires de FDJ seront convertis en euros par FDJ (1 but = 500 euros) et seront reversés dans un fond commun pour contribuer au développement de 4 projets visant à promouvoir la féminisation du football.

Camille Abily (OL), Florian Thauvin (OM), Ludovic Giuly (ASM), et Diego Carlos (FCN) seront les parrains de cette opération pour leur clubs respectifs.

•• Pour identifier les quatre initiatives les plus pertinentes à soutenir, un appel à projets auprès des clubs de football a été lancé le 1er mars 2019. Cet appel à projets vise à favoriser l’accès à la pratique pour toutes, la féminisation de la gouvernance, le soutien à la performance ainsi que la médiatisation du sport féminin.

Un Comité de sélection annoncera, le 12 avril prochain, les lauréats qui se partageront la dotation totale obtenue grâce aux buts marqués (jusqu’à 5 000 euros maximum par club).