Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
24 Déc 2020 | Profession
 

Le groupe FDJ confirme son engagement solidaire avec un don supplémentaire de 1,2 million d’euros en faveur des personnes vulnérables et notamment des jeunes adultes, particulièrement fragilisés par la crise (voir 26 mars), annonce un communiqué.

Ce don sera remis à quatre associations partenaires du Groupe : le Secours populaire français, la Fondation de France, la Fondation Apprentis d’Auteuil et le fonds d’urgence de Sciences Po en faveur des étudiants boursiers.

•• « Nous avons voulu apporter notre soutien aux associations dont nous sommes partenaires, afin qu’elles puissent fournir une aide rapide aux plus fragiles, et notamment aux jeunes adultes très touchés par la crise sans précédent que traverse notre pays. 

« Au-delà de l’aide apportée à son réseau de distribution, FDJ s’est fortement mobilisé depuis mars dernier pour contribuer à la solidarité nationale en faveur de la recherche et des plus démunis : dons de jours de congés de la part des collaborateurs du Groupe, dons financiers du Groupe et de sa Fondation d’entreprise » souligne Stéphane Pallez.

•• Depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19, le groupe FDJ aura donné plus de 2,7 millions d’euros à diverses associations.

FDJ a remis 600 000 euros au Secours populaire français, dont il est partenaire depuis 2008. En mars dernier, la Fondation d’entreprise FDJ avait déjà répondu présente à l’appel à l’aide d’urgence du Secours populaire français via un don de 200 000 euros pour apporter aux domiciles des personnes âgées les produits indispensables à la vie quotidienne.

Le Groupe a fait un don de 400 000 euros à la Fondation de France en faveur des personnes vulnérables et des jeunes adultes. Ce don s’ajoute à celui d’un million d’euros effectué à l’Alliance « Tous unis contre le virus » sous l’égide de la Fondation de France, en association avec l’Institut Pasteur et l’AP-HP, en faveur des soignants, de la recherche et de l’accompagnement des plus démunis.

Le Groupe a également apporté un don à hauteur de 140 000 euros à la Fondation Apprentis d’Auteuil qui permet à des jeunes de 16 à 30 ans, sans diplôme ni qualification, de s’inscrire dans un parcours vers l’emploi.

Enfin, le groupe FDJ a fait un don de 60 000 euros au fonds d’urgence mis en place par Sciences Po pour les étudiants boursiers (26 % des effectifs). FDJ est partenaire depuis 2011 de Sciences Po sur un dispositif de formation pour la reconversion professionnelle des sportifs de haut niveau.