Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
15 Juin 2017 | Profession
 

Dans le cadre de la « Journée du jeu récréatif FDJ » (voir Lmdt du 13 juin), la Française des Jeux met en place, ce jeudi 15 juin, dans 120 points de vente de France (Paris, Marseille, Auvergne, Picardie, Val-d’Oise, Val-de-Marne) un dispositif de prévention inédit.

•• Chaque point de vente se mettra aux couleurs de « C’est Reglo », un ticket à gratter pédagogique pour impliquer les joueurs (adultes et plus particulièrement parents) dans la lutte contre le jeu des mineurs.

Par ailleurs, ce jeu donne rendez-vous aux joueurs sur un site internet dédié à l’opération – reglofdj.fr – qui propose de participer à un tirage au sort en répondant à un quizz, entre les jeudis 15 et 22 juin inclus. Pour accompagner cette journée, ont été prévus des outils de communication : PLV suspendues, T-shirt pour les détaillants, animation des écrans en zone de caisse, etc.

•• Ce pilote du 15 juin complète un dispositif global et qui se veut particulièrement renforcé en 2017 pour lutter contre le jeu des mineurs :

programme de formation de 900 collaborateurs de terrain, répartis dans toute la France ;
programme de (re)formation de l’ensemble de son réseau physique (plus de 8 000 détaillants formés en 2017 ; près de 11 000 en 2018 ; près de 12 000 en 2019);
nouveaux outils d’aide au refus de vente dans le réseau des détaillants (nouvelles affiches, animatiques en zone de caisse sur le contrôle de la pièce d’identité ; goodies pour faciliter le refus de vente) ;
campagne de communication digitale à l’attention du grand public ;
diffusion de contenus éditorialisés via des plateformes de références (Melty, Snapchat et Minute Buzz).

•• « Chez FDJ, nous encourageons la promotion d’un modèle de jeu récréatif et serein, le Jeu Responsable. La prévention du jeu des mineurs est au cœur de notre attention pour agir dans l’intérêt général de tous les publics en mobilisant l’ensemble de nos partie-prenantes » explique Brigitte Roth (Responsable du programme Jeu Responsable du Groupe FDJ) dans un communiqué de ce mercredi 14 juin.