Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Jan 2020 | Profession
 

Autre belle histoire pour les clients.

Un peu moins d’un mois après le tirage du Grand Loto de Noël, un couple de Sarthois – seul gagnant de la cagnotte de 15 millions d’euros – s’est fait connaître et a récupéré son gain, a annoncé la Française des Jeux le mardi 21 janvier.

On sait donc maintenant que c’est au bar-tabac-presse de « La Lune », à Parcé-sur-Sarthe, que la grille gagnante a été validée.

•• « Ce couple de joueurs a validé deux grilles à l’occasion du Grand Loto de Noël » raconte la FDJ sur France bleu Sarthe. « Joueurs réguliers, ils choisissent leurs numéros au hasard (date de naissance, code barre, …) et en changent régulièrement.

La nuit de Noël, en rentrant du Réveillon, le gagnant a regardé les résultats sur internet et a immédiatement annoncé la grande nouvelle à sa compagne. Sous le choc, ils ont alors réveillé leurs enfants pour partager avec eux ce magnifique cadeau de Noël ! ».

•• Le buraliste, Julien Lesage, ne parvient pas à se souvenir de ce couple de clients. Le 24 décembre, « c’est notre plus grosse journée de l’année. C’est une journée où on a environ 700 clients, donc c’est impossible de savoir. »

Julien Lesage est presque sûr que ce sont des habitués, même s’il y a beaucoup de passage dans son établissement qui se situe sur la D309 : « à part s’ils achètent une Ferrari, je pense qu’on ne le saura pas ! ».

Ce gain de 15 millions d’euros est le deuxième plus important de l’histoire de la Sarthe, après les 42 millions gagnés au Lude en 2010, à l’Euromillions.