Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
16 Sep 2019 | Profession
 

Trois hommes soupçonnés de paris truqués sur un match de football de 1ère division tunisienne ont été mis en examen samedi par un juge d’instruction de Nice, a appris l’AFP auprès du parquet de la ville, ce dimanche 15 septembre.

Les trois suspects ont été remis en liberté sans mesures de contrôle particulières à l’issue de leur mise en examen pour des faits qualifiés, selon L’Équipe, qui a révélé cette information, d’« escroquerie en bande organisée ».

•• Selon le quotidien sportif, la Française des Jeux avait signalé à la justice des paris inhabituels dans des points de vente de Nice et sa région, le 7 avril, à hauteur de plus de 30 000 euros, sur une victoire du club de Ben Guerdane face à Metlaoui. Le match avait effectivement été gagné par Ben Guerdane, sur le score de 1 à 0 à la suite d’un penalty.

Selon L’Équipe, l’un des trois hommes serait un membre de la famille d’un dirigeant de la Direction nationale de l’arbitrage au sein de la Fédération tunisienne de football. Lors de sa garde à vue il aurait reconnu avoir été « alerté » sur le fait que le match était arrangé.

•• Toujours selon le quotidien sportif, la Française des Jeux aurait déjà transmis deux signalements concernant des paris suspects dans la région de Nice sur cette même équipe de Ben Guerdane en 2018.