Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Mar 2019 | Profession
 

On se demande vraiment si c’est le bon moment … dans le contexte d’agitation de tout type que l’on connaît actuellement (nous pensons à l’épisode du Fouquet’s) ou même, alors que le sujet de la privatisation de la Française des Jeux se prête à maintes controverses (voir Lmdt du 15 mars 1 et 2). 

La FDJ a lancé, ce lundi 25 mars, le jeu à gratter « Tellement Bling Bling » d’une mise de 2 euros et qui permet de remporter jusqu’à 20 000 euros. Plus de 30 millions de ce ticket éphémère vont être mis en vente dans les points de vente FDJ durant quatre à six mois.

•• Ce ticket, décliné en quatre versions, s’inspire de l’univers du luxe ostentatoire qu’il est censé tourner en dérision. Il utilise les codes du jeu à gratter belge – du même nom – commercialisé depuis 2009 et illustrant de façon humoristique un mode de vie onéreux et excessif.

Le design de « Tellement Bling Bling » reprend donc des objets de fantaisie clinquants : un casque en or, un chihuahua dans son panier luxueux, un fauteuil incrusté de diamants aux motifs léopard et une bouée licorne avec des strass colorés.

•• Ce jeu renforce l’offre de jeu à mises modérées (de 0,50 à 3 euros) avec pour objectif de développer son modèle de jeu grand public accessible à tous, est-il énoncé dans le communiqué de la FDJ.