Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Fév 2020 | Profession
 

La Française des Jeux propose, ce vendredi 14 février, un jackpot Super Loto exceptionnel de 13 millions d’euros pour la fête des amoureux, un tirage événementiel devenu une tradition pour Loto.

L’année dernière, suite au jackpot boosté de la Saint-Valentin, un couple de gagnants parisien avait remporté 14 millions d’euros, après une série de tirages sans gagnant au premier rang. En 2019, le jackpot de la Saint Valentin a généré 2,9 millions de prises de jeu lors du tirage du 13 février.

•• Rendez-vous incontournable pour les Français, ce tirage dure depuis une dizaine d’année. Il fait partie des grands tirages de l’année et crée une forte mobilisation des clients.

Les années précédentes, l’événement prenait la forme d’un jackpot boosté (voir 13 février 2019). C’est la première fois qu’il fait l’objet d’un Super Loto (tous les rangs de gains sont boostés et 50 codes gagnants à 20 000 euros sont proposés comparé à 10 habituellement). En général, les Super Loto génèrent en moyenne 5 millions de prise de jeu comparé à 2 à 3 millions pour un tirage classique.

•• Le prochain Super Loto de 13 millions d’euros minimum est prévu le vendredi 13 mars. Le tirage Loto est habituellement proposé le lundi, mercredi et samedi mais lors d’évènements spéciaux tels que Noël ou le Nouvel An, le jour du tirage peut être modifié pour avoir lieu le jour J.