Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Août 2020 | Profession
 

La FDJ lance, pour la deuxième année consécutive (voir 23 avril 2019), une campagne publicitaire dédiée au jeu responsable. Il s’agit clairement de prôner une pratique récréative du jeu d’argent.

Cette campagne, réalisée par BETC, comprend six films de 17 secondes qui seront diffusés dès ce samedi 1er août à la télévision, sur Internet et en points de vente.

•• Concrètement, ces spots ont pour objectif d’informer les clients de FDJ de l’existence d’outils de prévention du jeu excessif et de leur donner des conseils de bonnes pratiques de jeu.

Chacun met en avant un message responsable et cette année, FDJ met en lumière trois nouveaux messages : l’interdiction du jeu des mineurs, même sous la supervision parentale ; la possibilité pour le détaillant de demander une pièce d’identité ; et le numéro d’assistance pour les joueurs en difficulté.

Ils complètent les trois films de la campagne précédente qui mettaient en avant l’outil Playscan, le test d’auto-évaluation en points de vente et la gestion des limites de jeu.

•• Six films, donc, pour sensibiliser les joueurs

« Sous surveillance » porte sur la prise de conscience des adultes sur l’interdiction de jeu des plus jeunes (lien), tandis que « Carte d’identité » porte sur la possibilité pour le détaillant de vérifier l’âge du joueur (lien).

« Le numéro d’expert » rappelle aux joueurs qu’ils peuvent contacter des experts par téléphone pour parler de leur rapport aux jeux d’argent et s’ils ont besoin d’aide (lien).

« La pastille de couleur » met en avant un outil d’évaluation de la pratique de jeu et des risques associés sur le site fdj. fr et sur l’application FDJ (lien).

« Le test en point de vente » concerne l’outil d’auto-évaluation des comportements de jeu, disponible dans les 30 000 points de vente FDJ via une brochure. Ce test s’appuie sur l’indice canadien du jeu excessif (ICJE), référence en matière de lutte contre les comportements excessifs de jeu. Il permet d’évaluer si le joueur a un comportement de jeu problématique, à risque ou sans risque (lien).

« Les limites de jeu » présente la fonctionnalité, disponible sur fdj. fr et sur l’application FDJ, qui permet de gérer ses limites de mise hebdomadaire, de versement ou de temps de jeu (lien).

•• En soutien à ses nombreuses actions de prévention, le groupe FDJ a décidé – à compter de 2019 – de consacrer 10 % de son budget global d’achats d’espace télévisé aux communications sur le jeu responsable, en particulier sur la question de l’interdiction du jeu d’argent pour les mineurs.

Depuis 2012, FDJ a atteint le niveau de conformité maximale dans le cadre de la certification sur le jeu responsable prévue par l’Association européenne des loteries (European Lotteries).

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.