Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
31 Mar 2016 | Profession
 

FDJ Euro 2016Ce jeudi 31 mars, la Française des Jeux lance un nouveau de jeu de grattage temporaire à 5 euros « UEFA Euro 2016 ».

Coup d’envoi au vaste programme d’animations, baptisé « La Ola FDJ, une chance pour tous de vivre l’UEFA Euro 2016 », dans lequel les détaillants vont jouer un rôle-clé de proximité (voir Lmdt du 9 décembre 2015). Détails à la clé.

La FDJ avait commencé à chauffer les esprits avec un nouveau jeu de grattage Maxi Goal à 3 euros (voir Lmdt du 12 septembre 2015) et une semaine exceptionnelle « My Million – UEFA Euro 2016 » à J – 100 (voir Lmdt du 3 mars 2016).

• Premier événement donc, ces 21 millions de tickets à 5 euros, le jeu de grattage temporaire « UEFA Euro 2016 » véhiculant la foule en vague de « La Ola FDJ ».
Second événement, à l’ouverture de l’Euro, avec la « Semaine des Millionnaires » (les 7 et 10 juin) avec douze gagnants (et non pas un) à chaque tirage de « My Million ». Soit 24 au total, comme le nombre d’équipes engagées dans la compétition.
En bouquet final, le dimanche 10 juillet, un jackpot spécial de 10 millions d’euros sera proposé lors du tirage du loto, la veille.

• Tout comme le grand public, les détaillants vont pouvoir « jouer en ligne » et parrainer des clients pour gagner des places (1 000). Durant le mois de juin, tous les tickets « Euro Million » et « Loto » incluront un code spécifique ouvrant à un tirage au sort afin de gagner des week-ends dans les capitales des 24 pays qualifiés pour l’Euro. Toujours pour attirer des clients sur les points de vente, 500 places ont été soumises à tirage au sort, jusqu’au 20 mars, grâce à « Selfoot », consistant à se faire photographier devant une affiche de jeu.

• 1 400 points de vente partenaires seront sélectionnés pour participer au « Ballon de la chance » animé par les animateurs de la FDJ pour faire gagner des cadeaux aux clients. La moitié étant habillée aux couleurs de « La Ola FDJ ». Et dans les Fans Zones – villes accueillant des matchs – , d’autres animations sont programmées, comme dans huit autres (en fonction de l’état d’urgence) : Reims le 10 juin ; Caen le 15 ; Troyes le 19 ; Dijon le 26 ; Clermont-Ferrand le 3 juillet ; Lorient le 6 ; Angers le 7 ; Nancy le 10.