Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
5 Mar 2019 | Profession
 

La Française des Jeux a lancé, ce 4 mars, « Quitte ou Double » :  un jeu à gratter qui propose une expérience « phygitale ».

En clair, un jeu à gratter physique, permettant de gagner jusqu’à 50 000 euros, associé à un jeu digital additionnel facultatif proposant au joueur de tenter un « quitte ou double » – en ligne – pour gagner jusqu’à 800 000 euros.

•• S’il est tenté, le joueur bénéficie ainsi d’une expérience de jeu prolongée, en ligne, et peut tenter de multiplier son gain sur le principe du « stop ou encore ». S’il gagne, il sera payé en point de vente (vidéo explicative).

Les 21 millions de tickets imprimés sont disponibles dans l’intégralité des points de vente FDJ.

•• Avec « Quitte ou Double », FDJ « digitalise » ainsi l’offre de son réseau physique, participant ainsi à la dynamisation et la modernisation de ses points de vente.

Cette innovation « de rupture mondiale » – encore jamais proposée par une loterie – s’inscrit dans le cadre du projet FDJ2020. La FDJ a fait le choix de lancer ce jeu, de la gamme de jeux instantanés illiko, avec une mise de 3 euros, renforçant ainsi son offre de jeux à mises modérées et accessible à tous, selon les termes de son communiqué.

•• Une campagne TV de deux films publicitaires de 20 et 10 secondes (lien) accompagne le lancement de « Quitte ou Double ». Les films seront également diffusés en ligne. Enfin, une campagne d’affichage valorisant la mécanique de remise de jeu de l’étape 2 viendra compléter le dispositif de communication.

Par ailleurs, un tag de jeu responsable de 5 secondes sera diffusé à la suite des films sur une partie de la campagne afin de rappeler aux téléspectateurs qu’ils ont le choix de s’arrêter à l’étape 1.