Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Avr 2019 | Profession
 

La FDJ vient de lancer une campagne télévisée sur le « Jeu Responsable ». Et l’opérateur annonce y consacrer, dès maintenant, 10 % des investissements publicitaires télévisuels.

•• Déjà diffusée, en novembre dernier, sur le digital (voir Lmdt du 22 novembre 2018), la campagne réalisée par BETC se compose de trois films de 28 secondes mettant chacun en scène des fables animalières (« le caméléon », « le chien », « la girafe et les caméléons »). « Ce choix ayant pour but d’éviter toute représentation stigmatisante des comportements à risque et de sensibiliser le public de manière amusante à l’existence ainsi qu’à l’intérêt de ces outils », affirme la FDJ.

L’objectif reste surtout d’informer les joueurs de l’existence d’outils de prévention du jeu excessif : pastille de couleur révélant le niveau de risque de la pratique de jeu, test d’auto-évaluation et limites de jeu à la disposition des joueurs.

•• La FDJ tient à rappeler que le « Jeu Responsable » est désormais une priorité de sa « Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) », démarche prioritaire au cœur du modèle de développement durable de l’entreprise.

Ainsi, FDJ annoncé avoir renforcé ses actions de formation des détaillants au refus de vente aux mineurs : plus de 13 000 ont été formés en 2018.

Pendant la Coupe du Monde, déjà, a été diffusée une campagne d’information sur l’interdiction de jeu des mineurs. De plus, chaque fin des spots TV Illiko rappelait cette interdiction. Ces actions ont mobilisé en 2018 plus de 2 % du budget publicitaire télévisuel.

Dès 2019, ce seront 10% des investissements publicitaires télévisuels qui seront dédiés au « Jeu Responsable » et en particulier à la prévention du jeu des mineurs.

•• Dans son communiqué, la FDJ rappelle enfin avoir maintenu, en 2018, à 100 % son niveau de conformité pour la certification « Jeu Responsable » de l’European Lotteries. Sa certification de niveau 4, correspondant au plus haut niveau d’engagement mondial, a également été confirmée par la World Lotteries Association en 2018.