Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
13 Déc 2017 | Profession
 

La Française des Jeux s’appuie sur sa campagne publicitaire de Noël – moment fort pour les Français en termes de jeux – pour rappeler aux téléspectateurs l’interdiction du jeu d’argent et de hasard aux mineurs.


•• Dans la publicité, les tickets-personnages énumèrent les cadeaux de Noël achetés par la famille. Ils s’aperçoivent que l’oncle Jean-Paul n’a pas de cadeau. Les tickets-personnages toquent sur l’écran de la télévision et proposent au téléspectateur de lui offrir une pochette cadeaux de fin d’année. A la fin du spot, ils concluent « la pochette cadeau c’est que pour les plus de 18 ans ».

Ce spot publicitaire sera diffusé durant trois semaines (lien).

•• Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique de Jeu responsable de FDJ et en particulier de ses engagements soutenus pour la prévention du jeu des mineurs.

L’étude OpinionWay commanditée par FDJ – sept ans après la mise en vigueur de l’interdiction – a révélé que si cette loi est plutôt connue des Français (84%) et considérée comme une mesure positive (91%), des pratiques de jeu perdurent, notamment en famille (voir Lmdt du 15 juin).

•• En 2018, FDJ mettra à la disposition de ses 26 millions de clients – et dans l’ensemble du réseau des points de vente – une nouvelle brochure d’auto-évaluation, intitulée « Les jeux d’argent et de hasard et vous ! ». Elle propose aux joueurs de mieux connaître leur propre mode de jeu grâce à un questionnaire, basé sur l’indice canadien du jeu excessif. D’autre part, ils pourront trouver des éléments d’informations pour les aider à comprendre la situation en France.

Les joueurs retrouveront les coordonnées utiles s’ils ont besoin d’aide : SOS joueurs, Aide info jeu, IFAC addictions et Joueurs Info Service.