Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
3 Sep 2018 | Profession
 

12 millions de tickets « Mission Patrimoine » (voir Lmdt du 2 septembre) sont mis en vente ce jour chez les détaillants de la Francaise des Jeux.

Commentaire de Philippe Coy – au micro de France Inter ce matin – sur le prix plus élevé du ticket « Mission Patrimoine » que celui des jeux de grattage traditionnels :

« Ce jeu incarne un esprit solidaire de territoire. C’est la première fois qu’un ticket à gratter présente une valeur très élevée : 15 euros. Je pense que nous aurons à accueillir de nouveaux clients qui voudront participer à cette opération, parce qu’elle n’est pas associée à un jeu mais à un enjeu sociétal ».

Ce que confirme Célia Vérot, directrice générale de la Fondation du Patrimoine : « il y a des églises et des châteaux, c’est une grosse part du patrimoine en difficulté. On a des anciens théâtres qui vont être restaurés et rouverts au public. De même, de petits musées de province. Dans la sélection, on a cherché à respecter l’équilibre territorial et à favoriser le patrimoine local. »