Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
13 Sep 2018 | Profession
 

Depuis son lancement le 3 septembre, la plupart des 30 800 points de vente FDJ sont passés aux couleurs de l’offre « Mission Patrimoine » à travers des afficheurs caisses et de la PLV.

Mais un temps fort particulier s’annonce ce week-end : celui des Journées européennes du patrimoine, ces samedi 15 et dimanche 16 septembre, avec des opérations d’animations sortant de l’ordinaire. Détails.

•• Vente des tickets de grattage et animations dans les files d’attente de certains monuments, soit :

trois monuments mis en avant sur les tickets à gratter : le Château de Chambord, l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, le Château et les remparts de la cité de Carcassonne.

trois grands sites parisiens très visités : Palais de l’Élysée, ministère de la Culture, ministère de l’Économie et des Finances.

•• Une animation au plus près des sites emblématiques métropolitains :

sur neuf sites (11 communes) : l’ancien Hôtel-Dieu de Château- Thierry (Aisne), la maison de Pierre Loti à Rochefort (Charente-Maritime), le Château de Bussy-Rabutin à Bussy-le-Grand (Côte-d’Or), le Fort Cigogne de Fouesnant (Finistère), l’Hôtel de Polignac à Condom (Gers), Le Théâtre des « Bleus de Bar » de Bar-le-Duc (Meuse), la Rotonde ferroviaire de Montabon à Montval-sur-Loir (Sarthe), l’Aqueduc du Gier de Sainte-Foy-lès-Lyon à Chaponost (Rhône) ainsi que la Villa Viardot à Bougival (Yvelines).

à proximité́ des points de vente, sur les marchés et artères fréquentées avec une signalétique évènementielle ainsi qu’un déploiement d’hôtes et hôtesses mobiles.

à l’intérieur des points de vente, une présence d’hôtes et hôtesses pour valoriser le jeu de grattage. Pour chaque ticket acheté́, les joueurs pourront participer à̀ un puzzle digital et gagner des dotations.