Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
24 Sep 2020 | Profession
 

La Française des Jeux et l’ensemble de la communauté Euromillions proposent, ce vendredi 25 septembre, un Méga jackpot de 130 millions d’euros minimum. Il s’agit du troisième Méga jackpot de l’année, après ceux du 7 février et du 3 juillet.

En France, les Méga jackpots génèrent en moyenne 5 millions de prises de jeu, comparé à 2,6 millions en moyenne chaque vendredi. Si ce Méga jackpot de 130 millions d’euros est remporté en France, il s’agira du quatrième plus gros gain de l’histoire de FDJ et du cinquième jackpot Euromillions remporté sur le territoire national cette année.

•• Un gagnant des Côtes-d’Armor a remporté 17 millions d’euros le 20 mars dernier ; un deuxième gain de 72,9 millions d’euros a été enregistré sur Internet le 15 mai ; un troisième gagnant a partagé le jackpot de 37 millions d’euros avec un Anglais le 26 mai en Gironde ; et un gain de 157 millions d’euros a été enregistré dans le Bas-Rhin le 1er septembre dernier.

•• Le record de gain français est de 169 millions d’euros remporté par un joueur des Alpes- Maritimes le 13 novembre 2012. Depuis la création d’Euromillions en 2004, la France comptabilise 108 grands gagnants, soit le plus grand nombre de gagnants au sein de la communauté, à égalité avec le Royaume-Uni.

Pour rappel, le montant du jackpot Euromillions débute habituellement à 17 millions d’euros et peut atteindre progressivement 250 millions d’euros (depuis le lancement de la nouvelle formule du jeu en février 2020).