Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Fév 2020 | Profession
 

La Française des Jeux et la communauté́ EuroMillions proposent, ce vendredi 7 février, un Méga Jackpot de 130 millions d’euros minimum mis en jeu à l’occasion du lancement de la nouvelle formule (voir 29 janvier).

L’édition 2020 d’EuroMillions propose trois principaux changements répondant aux besoins des joueurs européens :
des jackpots qui augmentent plus rapidement pour atteindre la barre des 100 millions d’euros ; trois Méga Jackpots de 130 millions d’euros minimum garantis par an (à comparer à deux Méga Jackpots en moyenne jusqu’à̀ présent) ; une hausse du jackpot maximum.

En France, les Méga Jackpots génèrent en moyenne 4,4 millions de prises de jeu, à comparer à 2,3 millions, lors d’un tirage classique.

Si ce Méga Jackpot de 130 millions d’euros est remporté́ en France, il s’agira du quatrième plus gros gain de l’histoire de FDJ et du premier jackpot EuroMillions remporté sur le territoire national cette année. L’an passé́, deux Français de Saint- André́-les-Vergers (10) et Toulouse (31) ont respectivement remporté 25 millions et 32 millions d’euros au mois de mai.

Un nouveau territoire de communication autour de la notion de partage accompagne le relancement d’EuroMillions. Trois films spécifiques (lien : 1, 2, 3) ont été́ créés à l’occasion du Méga Jackpot en mettant en scène ce même groupe d’amis qui continue à s’imaginer ce que chacun ferait s’il gagnait 130 millions d’euros.

« Les gagnants d’EuroMillions remportent des sommes importantes ce qui leur permet d’accéder à leurs rêves, de réaliser de grands projets de vie. Le plus souvent, leur premier réflexe est la prudence pour pouvoir ensuite en profiter au mieux et aussi mettre à̀ l’abri du besoin leur entourage et même les futures générations.

« Beaucoup de gagnants ont envie de partager cette chance incroyable avec ceux qu’ils aiment ou ceux qui en ont besoin. La campagne EuroMillions reflète cette notion de partage, primordiale pour les gagnants que nous côtoyons au quotidien » explique Isabelle Cesari, responsable du service relations gagnants du groupe FDJ.