Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
16 Sep 2018 | Profession
 

Emmanuel Macron a salué samedi « les excellents résultats » de la mission menée par Stéphane Bern pour la défense du patrimoine, qui démontrent selon lui « l’engouement » des Français à « redonner vie » aux lieux historiques, rapporte l’AFP.

•• « Ils sont excellents », a-t-il déclaré en commentant les premiers résultats de cette mission et du Loto du Patrimoine, dont les recettes, estimées entre 15 à 20 millions d’euros selon la Française des Jeux (FDJ), viendront abonder un fonds spécial dédié à des monuments « emblématiques » en péril.

Leur succès « montre que les Français ont envie de réinvestir ces lieux, de leur redonner vie car ils veulent comprendre la force de notre pays, d’où nous venons », a ajouté Emmanuel Macron à la presse.

•• À ses côtés, Stéphane Bern a qualifié de « vrai succès » le tirage du Super Loto « Journées du Patrimoine » de la veille, ainsi que des tickets de grattage. « En 10 jours, 20 % des tickets ont été vendus, c’est le record historique pour un jeu de grattage de la FDJ », s’est-il félicité (voir Lmdt du 14 septembre).

« Il y a un effet induit de ce Loto qui est très bénéfique pour la défense du patrimoine », a salué l’animateur de télévision. « Je crois que les objectifs seront donc atteints, et même dépassés, ce qui est une très bonne nouvelle pour notre patrimoine ».