Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
17 Juil 2019 | Profession
 

Les deux nouveaux jeux à gratter « Mission Patrimoine » seront commercialisés à partir du lundi 2 septembre avec la grande nouveauté d’un ticket de grattage à 3 euros, déclinant douze visuels de monuments différents et offrant un gain pouvant aller jusqu’à̀ 30 000 euros. 

Le ticket de grattage à 15 euros, quant à lui, présente six monuments en péril, et permettra de remporter un gain maximum de 1,5 million d’euros. Rappelons que les jeux Mission Patrimoine ont pour objectif de financer 121 sites en péril, dont 18 sites emblématiques.

•• Concernant le nouveau jeu « Mission Patrimoine » à 3 euros, il s’agit, notamment, de valoriser la représentation des régions françaises.

Les douze visuels du jeu à gratter mettront en avant : l’Abbaye Sainte-Marie de Longues-sur-Mer (Calvados), les Ruines du château de l’Étenduère aux Herbiers (Vendée), le Beffroi de Béthune (Pas-de-Calais), les Moulins de la Fontaine à Thoré́-la-Rochette (Loir-et-Cher), le Viaduc des Fades à Sauret-Besserve et Les Ancizes-Comps (Puy-de-Dôme), le Château de By à Thomery, atelier de Rosa Bonheur (Seine-et-Marne), l’Église Saint- André́ de Morne-à-l’Eau (Guadeloupe), la Bibliothèque patrimoniale Fesch à Ajaccio (Corse-du-Sud), la Glacière municipale d’Étel (Morbihan), le Château de Maulnes à Cruzy-le-Châtel (Yonne), l’Abbaye Notre-Dame de Sénanque à Gordes (Vaucluse) et le Fort de Brescou à Agde (Hérault),

Au total, ce sont vingt millions d’exemplaires du jeu à gratter à 3 euros qui seront commercialisés.

Pour une mise de 3 euros, pour chaque ticket acheté́, 0,50 euro iront au patrimoine, 1,95 euro aux gagnants, 0,34 euro à FDJ (dont 0,18 euro de rémunération des détaillants) et 0,21 euro aux prélèvements obligatoires et sociaux.

•• Concernant le jeu « Mission Patrimoine » à 15 euros, la commercialisation de ce ticket fut un véritable succès, l’année dernière, avec plus de 181 millions d’euros de mises.

Cette année, ce ticket grand format met en scène six sites emblématiques : la Glacière municipale d’Étel, le Moulin de Bar-sur-Seine, l’Amphithéâtre gallo-romain de Saintes, le Château de Maulnes à Cruzy-le-Châtel, le Fort de Brescou à Agde  et l’Abbaye Notre-Dame de Sénanque à Gordes.

En 2019, le ticket propose une expérience de jeu enrichie avec cinq jeux et un bonus.

Comme en 2018, pour chaque ticket acheté́, 1,52 euro iront au patrimoine, 10,80 euros aux gagnants, 1,64 euro à FDJ (dont 0,78 euro de rémunération des détaillants) et 1,04 euro aux prélèvements obligatoires et sociaux.

Douze millions d’exemplaires de ce ticket seront commercialisés le 2 septembre.