Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Août 2018 | Profession
 

La Groupama-FDJ vient d’annoncer qu’elle avait trouvé un accord pour une prolongation de contrat jusqu’en 2020 pour son leader, Thibaut Pinot. Le grimpeur de 28 ans poursuit avec son équipe de toujours, celle avec qui il avait débuté chez les pros en 2010.

Après Arnaud Démare, Thibaut Pinot. Avec ses deux figures de proue qui arrivaient en fin de contrat cette année, la Groupama-FDJ était en danger mais l’équipe de Marc Madiot a visiblement su négocier avec les deux Français.

•• « Quand Thibaut nous a dit qu’il souhaitait prolonger l’aventure chez nous, nous savions tous les deux que c’était le meilleur choix qu’il pouvait faire », a expliqué Madiot, « bien sûr qu’il a été courtisé par d’autres équipes, mais sa prolongation est la preuve qu’il se sent bien chez nous et marque la confiance réciproque que nous nous accordons, lui, les sponsors, et moi ».

•• Cette saison, forfait du Tour de France, Pinot a remporté le Tour des Alpes et vient de terminer 3e du Tour de Pologne, avant de se lancer vers ses derniers objectifs de la saison : la Vuelta, qui démarre samedi de Malaga, puis les Championnats du monde en Autriche.