Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
2 Juil 2019 | Profession
 

La Française des Jeux a relancé ce 1er juillet le populaire ticket à gratter « Bingo », initialement lancé en 1993 et inspiré du jeu de société du même nom. Le ticket, d’une mise de 10 euros, est disponible dans l’ensemble des points de vente FDJ et permet de remporter jusqu’à 1 million d’euros.

« Bingo » constitue l’une des premières marques fortes de tickets à gratter proposés par FDJ quand l’opérateur a commercialisé les premiers jeux à gratter au début des années 90. Il a connu un franc succès dès l’origine et a participé à la popularisation des jeux de grattage en France.

Le ticket, initialement proposé à deux francs, a évolué entre 1993 et 2014 sur les segments de mise à 2 euros puis 3 euros avant d’être suspendu en 2016.

•• « Bingo » intègre désormais le segment des jeux à 10 euros au sein de la gamme de jeux à gratter illiko, déjà composée de « Millionnaire » et « Méga Mots Croisés », permettant de remporter respectivement 1 million d’euros et 600 000 euros.

En 2018, ce segment a enregistré 747 millions d’euros de mises et ces deux jeux on atteint la 5ème et 6ème place du classement des meilleures ventes de tickets à gratter.

•• FDJ annonce, dans un communiqué, enrichir et animer régulièrement la gamme illiko afin de la rendre toujours plus ludique, moderne et divertissante.

Le retour de la marque « Bingo » au sein du segment des jeux à 10 euros s’inscrit dans cette démarche en permettant une meilleure expérience de jeu tout en respectant les codes et l’ADN de l’univers du bingo.