Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Août 2017 | Profession
 

La Française des Jeux avait annoncé, fin juillet, qu’un habitant de Charente-Maritime avait remporté 17 millions d’euros au loto (voir Lmdt du 20 juillet). Reste que l’heureux élu a préféré rester anonyme. Mais France 3 a révélé qu’il s’agit d’un retraité jouant régulièrement une grille à 2,20 euros, avec l’option flash.

•• Il se trouve que le ticket a été validé au tabac « Le Narval », à Meschers-sur-Gironde, près de Royan, où habite le retraité. Lorsque ce dernier découvre qu’il a gagné, il croit tout d’abord à une mauvaise blague ou à un bug informatique. Mais la Française des Jeux confirme.

Et, précision importante : le buraliste du « Narval » est Jacky Révillé, président des buralistes de la région Ouest et administrateur de la Confédération. Lequel espère « que ce gagnant va continuer à jouer chez lui ». Pour le moment, notre buraliste doit faire face à un afflux de clientèle souhaitant tenter sa chance : des vacanciers accueillis par la charmante équipe de l’établissement, sourire de rigueur et superbe chapeau sur la tête afin de célébrer l’événement, comme on a pu le voir sur France 3.

•• « Le 17 va être mon chiffre porte-bonheur : 17ème tirage, 17 millions d’euros gagnés dans le 17 (département de la Charente-Maritime) », s’est réjoui, également auprès de France 3le gagnant qui projette de « gâter son entourage et voyager ». Il s’agit du deuxième plus gros tirage dans le département. Et c’est aussi le septième plus gros gain de l’histoire du Loto.

•• Sud-Ouest raconte que l’heureux gagnant a souhaité faire une surprise à sa femme et ses enfants. Si ces derniers savaient qu’il avait gagné au Loto, ils ignoraient cependant combien et devaient le découvrir lors du dîner organisé traditionnellement par la Française des Jeux pour ce genre de circonstances.

Avant ce fameux dîner, son épouse lui annonce qu’elle préfère garder la surprise du gain jusqu’ au lendemain, jour du paiement. Et c’est pendant … qu’elle comprend combien la surprise est conséquente. « Mais alors, c’est toi qui a gagné 17 millions d’euros ? » lui aurait-elle lancé, incrédule.