Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Avr 2018 | Profession
 

Le jeudi 26 avril, « #DuoDay2018 » – initié par le Secrétariat d’État aux Personnes handicapées – invite les entreprises à accueillir des personnes en situation de handicap dans leur organisation.

À cette occasion, FDJ et TF1 soutiennent le lancement de l’opération dans le cadre de l’émission du tirage Loto de ce 25 avril, co-animée par Vincent Cerutti et Sandra Laoura, ancienne médaillée aux Jeux olympiques, aujourd’hui en situation de handicap.

•• DuoDay propose que le temps d’une journée de stage, une personne handicapée – en duo avec un salarié volontaire d’une entreprise ou d’une collectivité – participe aux tâches habituelles du collaborateur et/ou observe son travail. FDJ accueillera ainsi, ce jour d’opération nationale, des personnes en situation de handicap au siège social de son entreprise.

•• Rappelons que FDJ est engagée, depuis plusieurs années, dans une politique en faveur des personnes en situation de handicap : actions conduites dans le domaine de l’emploi et sur le terrain sociétal afin de promouvoir l’égalité des chances pour le plus grand nombre. Aujourd’hui, le taux de handicap FDJ représente 6% des effectifs.

De plus l’engagement en faveur du handicap est inscrit dans l’ADN de FDJ, héritière de la loterie Nationale et des Gueules Cassées de la Grande Guerre. Depuis 2013, FDJ est labellisée « Diversité » par l’Afnor, précise encore un communiqué de l’opérateur.