Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
15 Juin 2020 | Profession
 

ParionsSport enrichit son offre de pari sportif mutuel en proposant une nouvelle formule « Loto Foot 12 », disponible dès aujourd’hui, annonce la Française des Jeux dans un communiqué de ce 15 juin.

Cette nouvelle formule dédiée aux rencontres européennes permettra de proposer des grilles thématiques récurrentes (Europa League et grands championnats européens) ou ponctuelles (matchs internationaux).

•• À l’occasion du lancement, la grille Loto Foot 12 concernera les matchs des championnats allemand, anglais, espagnol et portugais ainsi que la finale de la coupe d’Italie, avec un pactole de cent mille euros. Si ce pactole n’est pas remporté, cent vingt-cinq mille euros seront mis en jeu le mardi 23 juin.

Loto Foot 12 vient compléter l’offre de pari sportif mutuel de ParionsSport, qui compte déjà Loto Foot 7, Loto Foot 8 et Loto Foot 15 ainsi que Loto Rugby et Loto Basket. ParionsSport va ainsi proposer davantage de pactoles chaque jour de la semaine.

•• Cette offre est disponible via l’application « ParionsSport Point de Vente », qui permet de préparer sa grille sur mobile et de générer un e-bulletin à faire valider en point de vente. Elle est également disponible en point de vente sur un nouveau bulletin papier dédié, plus simple, proposant directement les quatre formules Loto Foot.

•• Loto Foot ne cesse d’innover avec le lancement de Loto Rugby en septembre 2019, à l’occasion de la Coupe du monde de rugby au Japon (voir 6 octobre 2019). Un lancement suivi, en novembre 2019, de celui de Loto Basket, notamment pour la mise en avant des rencontres de la NBA, dont ParionsSport est le partenaire exclusif dans le secteur des paris sportifs en Europe. Les offres Loto Rugby et Loto Basket sont disponibles exclusivement sur l’application « ParionsSport Point de Vente ».

FDJ a introduit le pari sportif en France en 1985 avec le lancement de « Loto Sportif », le premier pari sportif de type mutuel proposé dans un cadre multisport. En 1997, le jeu s’est concentré sur le football et a été renommé « Loto Foot ». Reposant sur des pronostics de type « 1N2 » (victoire de l’une des deux équipes ou match nul), le jeu représente, par sa simplicité, une offre grand public de pari sportif mutuel. C’est à ce jour le seul jeu de pronostics sportifs en France qui permet de devenir millionnaire.