Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
7 Avr 2021 | Profession
 

La FDJ lance le jeu à gratter « La Grosse Roue », qui permet de remporter jusqu’à 250 000 euros en tournant une roue lors d’une émission digitale. 

Ce ticket est disponible, depuis mardi, dans l’ensemble des points de vente FDJ et sur www.fdj.fr pour une mise de 3 euros.

Avec ce nouveau ticket, les joueurs peuvent gagner jusqu’à 1 000 euros et éventuellement bénéficier d’une expérience de jeu prolongée en venant tourner « la Grosse Roue » dans les studios FDJ, qui accueillent notamment les tirages iconiques de Loto et d’Euromillions. Ils participeront alors à une émission de tirage dont la diffusion sera exclusivement digitale. Ils pourront remporter entre 50 000 et 250 000 euros selon le tirage de la roue.

•• Ce ticket est inspiré du jeu canadien « Big Spin », dont le succès a conduit de nombreuses loteries internationales à développer des jeux sur le même concept. FDJ a d’ailleurs choisi de conserver la roue utilisée au Canada pour rester fidèle au jeu d’origine.

•• À travers ce nouveau ticket, FDJ renoue avec les codes de son célèbre jeu « Millionnaire » des années 90, qui proposait une expérience de grattage prolongée par une émission au cours de laquelle les candidats tournaient une roue. La concrétisation du gain des joueurs sous le regard des téléspectateurs a contribué à rendre le jeu emblématique et c’est aujourd’hui la promesse de « La Grosse Roue » avec son émission digitale.

•• L’émission de tirage sera produite par Kewl (l’agence créative de Konbini) et diffusée sur Konbini, média digital de référence connu pour ses contenus courts et dynamiques. Cette expertise a permis de construire un programme divertissant à la tonalité pop, qui respecte les codes du digital et apporte une touche humoristique et décalée.

Konbini diffusera le programme un mardi sur deux à partir du mois de juin. Il sera disponible sur son site Internet et ses réseaux sociaux, tout comme ceux de FDJ.

•• Il y a trente ans, FDJ commercialisait la première version du ticket « Millionnaire ». C’était un rendez-vous très attendu par les Français, qui étaient plusieurs millions devant leur poste de télévision chaque semaine. L’émission est d’ailleurs devenue un programme culte des années 90.

Au fil du temps, « Millionnaire » a évolué mais il est toujours commercialisé et connaît un franc succès. Désormais, le ticket de grattage permet de remporter jusqu’à 1 million d’euros pour une mise de 10 euros.