Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Jan 2020 | Profession
 

Grâce au projet soutenu par Geoffrey Thibon, buraliste nîmois, l’association USAM Nîmes Gard bénéficiera d’une dotation de 2 000 euros de la Fondation d’entreprise FDJ dans le cadre de l’opération « Détaillants solidaires » (voir 7 février 2016). 

Dans ce cas précis, l’association a pour projet de créer un dispositif – nommé « Usam’Ensemble » – utilisant le handball pour transmettre les valeurs du sport que sont la solidarité, le respect des autres, le goût de l’effort et de l’entre-aide.

Plus précisément, des cycles éducatifs seront mis en place dans des écoles relevant du réseau d’éducation prioritaire REP et REP+. La dotation permettra de rémunérer les animateurs.

•• Cet exemple provient du programme « Détaillants Solidaires » qui offre la possibilité́ aux 30 000 détaillants FDJ de présenter auprès de la Fondation d’entreprise FDJ des projets d’associations locales qui œuvrent dans ses domaines d’intervention (l’éducation et l’insertion) et dans lesquelles ils s’impliquent eux-mêmes.

En 2019, 24 associations, parmi l’ensemble des candidatures proposées par des détaillants entre juillet et décembre 2019, ont reçu une dotation de 2 000 euros chacune.

•• Par ailleurs, cet après-midi, le prix « Détaillants solidaires » sera remis à Aicha Lazizi du tabac « Le Nautic » à Clichy, dans les Hauts-de-Seine.